lundi 26 décembre 2011

Bonbon & Chocolat

Voici un poème que j'ai écris quand j'ai découvert ma voie: celle de devenir pâtissière et celle du lolita. Je crois qu’il va me suivre tout au long de ma vie. Il représente ma future pâtisserie et mon monde lolita.

Vous vous demandez surement quel est le lien entre le lolita et ce poème  et bien je vais vous le dire  après la lecture de celui-ci.

Bonbon & Chocolat
Comme vous me tentez 
Comme j’ai envie de vous 
Serait-ce de la gourmandise 
Devrais-je me laisser tenter

Oh! Diable douceur!

Pourquoi me tourmentez vous
Bonbon, chocolat, petits gâteaux, …
Dois-je vous contempler ou vous dévorer
Crème glacée, caramel, biscuits, …
Dites oui et je serais comblée

Oh! Divine sucrerie!

Peu importe vos saveurs je serais vôtre
Une bouchée et je retombe en enfance
Dans ce monde magique où je me sens si bien

Oh! Douceur restez!




Bon! À présent, faites cet exercice, vous allez comprendre.  Prenez tous les mots se rapportant aux pâtisseries  et aux bonbons et remplacez ces mots par ceux se rapportant au lolita. Exemple pour le titre  Ombrelle et Dentelle. Allez-y avec votre imagination! En écrivant ce poème, je pensaisàa tout ce que j'aime et le lolita en fait partie. Je me suis dit pourquoi ne pas donner un double sens à cela. Si jamais vous faîtes cet exercice j'aimerais  vous lire dans les commentaires. Cela pourrait être amusant.


Katiana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire