lundi 28 février 2011

Le message des vêtements

Un point commun entre bien des modes de vie et des styles vestimentaires marginaux est qu'il nous faut faire avec les opinions des autres. Pour être une Lolita, quel qu'en soit votre définition, il faut une personnalité forte et une certaine confiance en soi. Pourquoi? pour affronter le regards, les commentaires, les critiques, la jalousie, l'admiration, les interrogations, les préjugés et j'en passe. Pour certains tout cela est bien angoissant. Pour certains, être le centre d'attention est inhabituelle, inconfortable, gênant. Cependant, il n'y a pas de gêne a y avoir quand vous connaissez les motifs véritables qui vous motivent. 



En décidant d’arborer les couleurs du Lolita, vous soulevez un changement dans le regard des autres, vous provoquez une réaction. Il est faux de croire que tous devraient trouvez cela normal, qu'ils ne devraient en aucun cas réagir (en geste ou en pensée) à votre tenue. Tout comme le plumage d'un oiseau en dit sur sa "qualité" génétique et sa santé, les vêtements parlent pour nous. Ce qui est transmis et ce qui est reçu n'est pas toujours si clair. Mais vous êtes en contrôle des éléments de base du message. Soyez soignés, en accordant du temps à votre coiffure, et autre éléments de base sans rien négliger. Soyez raffinés par le choix du matériel, et par le soin apporter à la finition et à la combinaison des éléments que vous porter. Soyez féminine, élégante,  pétillante, lumineuse ou sombre. N'hésitez pas à vous donnez des mots d'ordre pour vous guider. 

Vous êtes forts et fortes. Vous avez le courage de dire au monde que vous voyez les choses différemment. Vous savez qu'être en harmonie avec soi est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire. Vous vous permettez d'être une voix dans la foule muette. Vous permettez à vos idéaux et vos rêves de prendre forme. Vous vous acceptez et vous vous donnez un valeur. Et pour cela et plus encore vous êtes admirables, et vous comptez. 



Odore

2 commentaires:

  1. C'est un bel article, vraiment! Je suis tout a fait d'accord; il faut avoir une personnalité affirmée pour pouvoir être soi-même et affronter les autres.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reblogué. Le dernier paragraphe est particulièrement significatif pour moi !

    RépondreSupprimer