dimanche 13 février 2011

Rêve éveillé



J'aimerais partager avec vous le rêve que j'ai fait la nuit dernière. C’était un rêve à la fois étrange, merveilleux et un peu triste.

                                             
Je me retrouvais parmi une famille dans la noblesse (du moins je peux vous dire que cela se passe au XVIII ème siècle) dans ce rêve je ne faisais qu'observé je ne pouvais interagir avec ce qui se passais.
La jeune femme que j'observais plus particulièrement était réfugier dans un petit monde qu'elle s'était créé. Ce monde paraissait  merveilleux. Je pouvais voir le contraste  entre sa réalité et celle de ceux qui l’entouraient. Son Monde étais éclatant, on pouvait y rêve. Cela donnait l'impression que rien n'était impossible. Cependant tout les gens qui l’entouraient ne comprenaient pas son désir de vouloir s'évader, de fuir un moment le mode qui l’entourait. Alors ceux-ci se contentais simplement de la ramener sur terre si je peux me permettre cette expression. Par contre plus ils tentaient de la ramener plus elle se réfugiait dans se rêve éveillé. Pour une fois elle ne voulait plus entendre qu'on lui dise quoi faire, oublier les responsabilités que lui imposais la noble société et son titre (je peux vous dire quel titre : Duchesse, Comtesse, Baronne, ou même Princesse a vous d'imaginé.) après un moment elle fini par revenir a la réalité Bien malgré elle. On lui rappel a quel point se responsabilité son grand et que dans ce monde il n'y a pas de place pour les rêveries. Cela étais bien triste car elle avait continence des responsabilités qu'elle avait mais elle voulait se permettre de rêve au moins une fois, se sentir LIBRE!!!  Car on a une seule vie à vivre




Plus je regarde cette scène plus je me rend conte que cela me fait pensé au lolita et a la société d'aujourd'hui. Pour plusieurs d'entre nous on a des contrainte pour porté du lolita. Que se sois au travail, à la maison, à l'école, les parents. On ne peut pas se permettre tout les jours de porté du lolita. Le lolita me permet de me sentir Moi  c'est une partie de moi ca me permet de rêvé de voire la vie sous un jour meilleur. ce rêve m'a fait réfléchir, car en regardant le rêve sous un autre angle. Les gens qui entourais la jeune fille de mon rêve au fond l’empêchais d'être elle même. Ils voulaient qu'elle se conforme et qu'elle rentre dans le moule de la société. Il n'y a aucune différence entre aujourd'hui et le passé. Les gens vont toujours avoir peur de la différence. Mais vous savez quoi montrons leur que le fait de vivre nos rêve, de se sentir bien avec qui on est. Les lolitas sont les princesses d’aujourd’hui non? Alors qui aurais peur d'une Jolie princesse de porcelaine

Oublier pas on a une seule vie à vivre




Katiana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire