jeudi 17 février 2011

Le lolita et les règles

Un des éléments frappants quand on entre dans l'univers du Lolita, c'est cette impression que ce style est encadré par des règles strictes, immuables qui tout comme les étapes d'une recette d'un gâteau donnera un résultat superbe. Je crois plus ou moins en cela. Ma perplexité réside surtout dans le fait que, en fin de compte, ça ne compte pas vraiment pour moi afin d'être une personne charmante, belle et élégante.  Il y a autant de manière d'atteindre ces qualificatifs que de gens sur terre. Toutes les crinolines ne conviennent pas toutes au même types de robes, etc. On distingue notamment les lolitas de par leur jupe bouffante et de par leurs sources d'inspiration. Il y a également un débat énorme entre les gens décrivant les lolitas comme étant seulement un ensemble de gens adepte d'un style vestimentaire particulier, d'autres qui les décrivent comme un fin agencement entre les vêtement et l'attitude. Pour moi les deux sont vrais. Mais je différencierais les deux situation par des appellations différentes: Soit celle qui porte le lolita et les lolita. Une n'est pas moins digne que l'autre, et je ne veux pas insulter qui que ce soit. À quoi ressemble donc le coeur d'une lolita ?

Pour moi j’énumérerais ces qualificatifs: intégrité, respect (de soi et des autres), frivole, attentionné (souci du détail et de l'apparence, mais également attentionné aux gens qu'elle aime), raffiné.

Dans le même ordre d'idée je vous partage les 2 "Princess Code" de Princesse Skye (ex-lolita dont le blog à saveur lolita a fermé). J'ai également traduis le tout.


Une princesse inspire les autres à suivre leur espoir et leurs rêves tout en poursuivant les siens 
Une princesse salut tous et chacun avec une sourire accueillent qui fait fondre le cœur de ses amis et qui désarme ses ennemis 
Une princesse a de la dignité qui la protège de l’opinion et la méchanceté des personnes ignorantes 
Une princesse est toujours belle même endormie 
Une princesse vise la perfection dans tout ce qu’elle fait 
Une princesse devrait recevoir des fleurs fraîches tous les jours, même si elle doit se les offrir elles-mêmes 
Une princesse grandit au niveau de la reconnaissance et de son statut en proportion avec comment elle traite les autres 
Une princesse reflète sa beauté intérieure de par ses choix esthétiques 
Une princesse se bat contre la violence du manque de civisme armée de l’étiquette et de sa prodigieuse générosité. 
Une princesse vie chaque jour avec son cœur, s’exprime librement et chérit chaque moment .
Une princesse a le droit de dépenser son argent sur de jolies choses dont elle n’a pas besoin, car la beauté elle-même ne s’achète pas .
Une princesse devrait suivre son cœur et croire en ses rêves, même si le monde entier semble être contre .
Une princesse  respecte son environnement et soutient la beauté de la nature .
Une princesse n’est jamais trop occupée pour partager un mot gentil ou un sourire là où le besoin est.
Une princesse a comme bijoux le plus précieux, l’espoir qui illumine ses jours les plus sombres et lui montre la beauté de toutes les personnes qu’elle rencontre. 



Je reconnais que j’ai parfois tort.
Je reçois avec grâce les critique et les commentaires.
Je me retiens de critiquer négativement qui que ce soit.
Je pardonne à ceux qui m’ont fait du tort.
Je demande pardon a ceux à qui j’ai fait du tort.
J’endure les traitements injustes avec patience et indulgence.
Je pense et dit seulement du bien à propos des autres.
Je célèbre le succès des autres.
Je compte les bienfaits reçus et je montre de la gratitude.
J’accepte l’aide et les conseils lorsqu’ils sont offerts.
Je recherche les occasions d’aider les autres.
Je suis prête à aider anonymement (humblement) les autres.
Je suis reconnaissante pour mes succès.
Je donne le crédit à qui de droit pour mes succès.
Je suis prête à apprendre de mes erreurs.
J’accepte ma responsabilité dans mes erreurs.
J’accepte mes limitations et ma situation.
Je traite les autres avec respect et sans préjugés.
J’aime et compatis inconditionnellement .

Odore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire