jeudi 7 avril 2011

50 chansons lolifiables

J'ai lu hier matin en passant à travers mon tumblr (oui j'en ai un : http://odore.tumblr.com/ ) qu'une jeune demoiselle avait compilé une liste de 50 chansons lolifiables, en d'autres termes des chansons qui ont un "esprit lolita", une touche plus "conte de fée" ou romatique (voici le lien de sa liste). J'ai donc décidé à mon tour d'en faire une. Parce que je crois que cette liste peut-être bien personnelle, je vous invite à en faire une aussi. Et au nombre de fois que l'on lit sur des forums "Quelles chansons sont lolita selon vous?" voila une façon simple d'y répondre une fois pour toutes. Dans cette liste figure également 50 artistes (groupes, solo, duo etc.) Bien entendu plusieurs des artistes nommés ci-dessous ont plus d'un succès à leur compte, mais je pensais que ce serait plus agréable de vous faire découvrir un maximum d'artistes plutôt que d'énumérer la compilation d'un seul.





1. Malice Mizer- 白い
2.Ali project - 聖少女領域
3.Gothika - 狼の血族
4.Pierre Lapointe - Dans la forêt des mal aimés
5.Émilie Simon - Désert
6. Kanon Wakeshima - 白い心
7.Francis Cabrel - Petite Marie
8. The Beattles - Strawberry Fields Forever
9.Akino Arai - Voice
10.Yann Tiersen - Comptine d'un autre été
11.Florence + The Machine - The Rabbit Heart
12.RoBERT- Princesse de rien
13.Moon Kana - The Curtain Rises
14. Hannah Fury - Vampire Waltz
15.Rasputina - Dig Ophelia
16 Kaya- Ophelia
17. Tokyo Jihen - 黒猫道
18.Gregorio Allegri - Misere
19.Camille Saint-Saens - Carnaval des animaux
20. Miyavi - 愛しい人
21. Mozart- Laudate Dominion
22.Yousei Teitkoku - Shwarzer Sarg
23.Moi dix Mois - Ange
24.Queen - Bohemian Rhapsody
25.La Croix Despheres - Ouverture de la soiree
26.Celine Dion- One ne change pas
27. Nicky Minaj- Moment 4 life
28.Howl's Moving Castle Theme
29. Perfume - Baby Cruising Love
30.Bjork - Frosti
31. Kerli - Walking on Air
32.Cliff Edwards- When you wish upon a star
33.Makoto Okuda- Pearl
34. Tommy February 6 - Lonely in Gorgeous
35. Quruli - バラの花
36.TeddyBears stockholm - Yours to Keep
37.2NE1 - It hurts
38.Annie - Heartbeat
39. Ben's Brother -Stuttering
40.Versailles - The Revenant Choir
42.X Japan - Rusty Nails
43.GPKISM - Barathrum
44.Strauss - The blue Danube Waltz
45.Tchaikovsky - Piano concerto in B flat minor
46. Delibes - The Flower Duet
47.Vivaldi - Autumn
48.Depapepe - Canon (de Pachelbel)
49.Rin Oikawa - She said
50.Katy Perry - Firework



Faire cette liste sur une seule journée a été difficile. Je finissait par manquer de titre et me je me tournais vers des chansons sans rapport (il y en a peut-être quelques unes dans la liste ) Mais aujourd'hui j'ai eu plein d'autres idées. Katiana m'avait aidé pour compléter ma liste, mais finalement j'ai mis d'Autres de mes suggestion et qui sait peut-être sortira-t-elle aussi sa liste de proposition avec les chansons qu'elle m'avait proposé ( IU, Enya et Zua Ya Jun pour vous donner un avant goût)


Les Kokusyoku Sumire, qui ne sont pas de cette liste car je suis malheureusement peu attiré par la voix, ce qui n'est vraiment pas le cas quand il est sujet de leur apparence ou de leur musique.

Odore

2 commentaires:

  1. Je vois la beaucoup de chansons que j’apprécie énormément et que j'associe également au lolita.
    La diversité est effarante (et ce, positivement bien sur)!
    J'ai envie de faire une liste similaire *0*/

    RépondreSupprimer
  2. OOh ! Sybil je veux la lire ! Je suis sure que j'y ferais quelques découvertes ^_^

    RépondreSupprimer