lundi 9 janvier 2012

Une entrée Royale

Je crois que l'on peut comparer notre entrée dans le monde lolita(notre premier meeting de groupe) à autrefois entre le 17ème et 19ème  siècle, en Angleterre,  quand les jeunes filles faisaient pour la première fois leur entrée dans le monde social, donc participer pour la première fois à une réunion mondaine. Elles se préparaient, portaient leur plus jolie robe, ornaient leur ensemble de magnifiques rubans, avaient des coiffures extraordinaires. Puis, lorsque celles-ci étaient présentées à la  cours si tout se passait bien, une nouvelle vie commençait pour elles. Elles pourraient désormais assister à de grands bals, se rendre à de petites soirées, etc. 


Lorsque l'on fait notre entrée dans le monde Lolita, on fait la découverte d'un monde où tout peut nous paraître possible où notre imagination n'a aucune limite. C'est une nouvelle atmosphère dans laquelle on se sent  bien. Au début, on a peur. On croit qu'on ne sera pas à la hauteur. Qu’on sera mal accueilli dans la communauté lolita si notre jupe est trop courte de quelque cm  ou bien si une boucle est de travers ou encore si jamais notre ensemble n’est pas parfait. Je dirais que cela ressemble à quelques différences près à l’ancienne époque.

 Pour revenir au fait de ne pas être à la hauteur pour sa communauté et bien malheureusement dans certaines communauté c’est comme ça, on ne s’en cachera pas. Cependant ce n’est pas ainsi partout. Pour la plus part on cherche à aider les nouvelles lolitas et  les conseiller du mieux que l’on peut afin qu’elles puissent s’améliorer.  Sûrement,  nos sœurs d’autrefois faisaient la même chose auprès de leurs consœurs qui faisaient leur entrée dans le monde, afin qu’elle ne fasse pas de faux pas pour se nuire à elle-même.




 


Bien sûr, dans le monde d’aujourd’hui,  certaines valeurs qui étaient imposés autrefois ont disparus, mais le lolita vient en rechercher quelques une:; le bien paraître, l’élégance, le respect, le soin du détail. Cela vient chercher un côté mystérieux, et je dirais également une certaine innocence voire une pureté. 


Mais une fois qu’on découvre ce monde, c’est vraiment merveilleux et c’est fou à quel point on peut s’y faire des amies fantastiques.

Katiana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire