lundi 2 janvier 2012

Une demoiselle est née


En chacune de nous se trouve une petite fille. Elle est probablement entrain de se cacher, le monde lui étant un endroit si vaste et effrayant, et personne ne se souvient d'elle ou pense à la faire sourire. Elle a toujours été là, lorsque nous étions plus jeunes, elle souriait à travers notre visage, ou pleurait à travers nos yeux...mais un jour, nous l'avons mise de côté, lorsque nous avons décidé de grandir et de ranger nos poupées une fois pour toutes. Comme Lolita, il est possible de retrouver cette enfant intérieure, appelle-la par son nom et elle viendra. Tente-la avec des jouets, des gâteries et elle partagera de nouveau son sens de l'émerveillement innocent et sa joie espiègle.

Ainsi, une Lolita doit rencontrer son enfant intérieur et devenir qu'un avec elle. Mais encore, il y a plus au Lolita que cela, la Classic Lolita est la jeune dame qui est toujours correcte et convenable. Elle apprend l'étiquette et se maintient avec une élégante sophistication. Elle est aussi une demoiselle, mais une qui sait que grandir un peu ne veut pas dire qu'on doit être moins jolie.

Explorons donc cette pensée: qu'est-ce qu'une demoiselle? Selon Jung (note: J'utilise demoiselle pour le mot Maiden en anglais), "l'archétype de la demoiselle représente la pureté, l'innocence, et vraisemblablement, la naïveté." La demoiselle apparaît dans chaque bon conte de fées, que ce soit en princesse, en bonne ou en enfant souffrant de solitude. C'est elle qui nous mène à travers les contes fantastiques, sans charger comme le héro masculin mais reflétant tout ce qui est beau dans le monde à travers le mirroir de sa propre innocence. Souvent, c'est son coeur pur qui la sauve; en tout temps elle est précieuse, chaste et belle et c'est pour cela même qu'elle est aimée.

Une Lolita devrait ré-apprendre certains de ces vieux contes, rencontrer Alice et sa curiosité, Odette la princesse des cygnes, Cendrillon, Blanche-Neige, la Belle au Bois dormant. Si elle cherche à en acquérir une meilleur compréhension, il existe des versions antérieures de ces contes, leur nature étant beaucoup plus adulte et leur côté sombre préservé. Ils peuvent être tout aussi fascinants que leurs innocent cousins.

La demoiselle est délicate, mais elle n'est pas dépourvue de pouvoirs. Si elle cherche à suivre son coeur, elle n'a besoin que de faire un souhait sur une étoile filante, mais peut aussi rechercher le véritable objet de ses désirs. Le pas qu'une Lolita doit faire pour devenir une Demoiselle c'est de suivre cette étoile filante pour voir où elle atterrit. C'est là que son périple commence.

texte original :A Maiden is Born
écrit par Princess Skye.
traduit par Princesse- de-Porcelaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire