samedi 28 mai 2011

Pirates des Caraïbes - La fontaine de Jouvence

Ce nouveau volet de la série Pirates de Caraïbes de Disney met une fois de plus en vedette Jhonny Depp (et Geoffrey Rush en 2ieme plan). Cette série de films se veut une version très belle visuellement du monde de la piraterie. On est loin de la maladie, mais on charme avec les contes marins. Dans ce 4ième film, on y aborde notamment les conte de barbes noire, des mythes des sirènes et des zombies, ainsi que la légende de la fontaine de Jouvence. Si je me fie à la carte qui permet de trouvé la fontaine, le film fait suite au 3ieme volet. Étrangement je croyais que l'on retournerais dans le passé un peu comme les saga Star Wars.



C'est un film divertissant à la hollywood: effet spéciaux en quantité. J,ai toutefois trouvé le scénario un peu plus pauvre. Il y a la présence très accessoires des Espagnols, et du père de Sparrow. Aussi, la volonté de vouloir touché a autant de mythes et légendes en diminue leur attrait. Je veux dire par là, que malgré l'importance historique de Barbe Noire, on en sais que très peu à la fin sur lui. De plus les actes de piraterie n'étaient pas en grands nombre. C'était plutôt une course contre la montre doublée d'une chasse aux trésors. J'ai trouvé Sparrow plus naïf que ratoureux. Moins d'alcool et de vol à mon avis. On y voit presque des pirates altruistes. Il manque de lugubre à ce film.



Mais c'est un très beau film qui nous fait oublier le temps. Il pique notre curiosité sur diverses légendes. Les sirènes sont fabuleuses (les deux principales du moins). Quelques blagues ici et là. Des costume et des décors parfaits.

P.S. Cette fois encore il y a une petite scène après le générique. Restez jusqu'au bout !

Odore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire