dimanche 15 mai 2011

Des oreilles de lolita !

Un de mes petits plaisirs, c'est de lolifier des accessoires de la vie courante. J'aime choisir mes articles en fonction de leur efficacité, mais je les préfère encore davantage lorsqu'ils ont un esthétisme qui me convient. À la maison, certains appareils moins assortis ne me dérangent pas beaucoup, mais quand est-il lorsqu'ils font partie intégrale de mon look ? C'est le cas des écouteurs, et j'ai choisi de partager mes découvertes avec vous. Voici donc des alternatives girly pour les fans de musique !

Les écouteurs bien connus de la marque Swimmer se détaillent à 1575 Yens, soit autour de 20 CAD, ce qui en fait une alternative plus qu'abordable ! Quatre nouveaux modèles sont disponibles à la fois, mais il est parfois possible de trouver d'anciens motifs sur la communauté de ventes d'EGL.

Je possède une paire de ces écouteurs, donc je peux vous en faire une petite critique. Les motifs sont magnifiques, originaux & variés, et le plastique sur lequel ils sont appliqués est beau et lustré. Esthétique 10/10 ! La confection des écouteurs est moyenne, voir pauvre, et le plastique du serre-tête est fragile. Ce n'est absolument pas un article à ranger dans son sac à main, et les miens restent plus souvent qu'autrement à la maison, ou alors je les utilise si je sais que je n'aurai pas à les enlever ou à les ranger en cours de journée. Pour le son, c'est assez mauvais. Je ne tire pas une grande satisfaction à écouter ma musique et les meilleurs chansons semblent ternes. Alors, compte-tenu du fait que votre paire vous coûtera peut être un bon petit montant compte-tenu des frais d'envois/de votre shopping service, je ne vous conseillerais pas d'en faire votre paire d'écouteurs principale. Investissez d'abord dans un bon produit, puis amusez-vous avec ceux-là comme seconde paire, puisqu'ils sont mignons comme tout !



Etsy est une belle ressource pour des choses vraiment uniques, si vous voulez encourager des créateurs, ou si vous appréciez les articles faits à la main. Des recherches comme "lolita headphones" ou "decoden" devraient vous ramener des résultats intéressants. Une artiste que j'apprécie particulièrement confectionne des écouteurs recouverts de tissus. Les écouteurs Sony qu'elle recouvre semblent être de bonne qualité, ce qui devrait au moins vous assurer un son agréable (et stylé) !







Je ne pourrais pas passer sous silence le fameux modèle classique et féminin de Victorian Maiden. Portés dans l'oreille, ils sont plus discrets pour celles qui n'aiment pas les casques d'écoute. De plus, leur apparence est tout à fait similaire à celle d'un bijou ! Mon petit doigt me dit qu'ils sont cheapette, mais à moins de 40 CAD pour un item de marque, c'est un beau petit plaisir à s'offrir, quitte à le laisser trainer négligemment comme une article décoratif !





Pour les plus rigolottes, un modèle très enjoué de Sanrio est disponible en ce moment sur Hot Topic. Je pense qu'Hello Kitty est souvent acceptable dans les coordonnées plus funky, et que le premier colori pourrait être intéressant sur une punk-loli.






Toujours dans le très "graphique", la compagnie Mix-Style offre une grande palette de couleurs ! J'imagine assez bien l'effet du modèle rose à étoile noire, sur une belle grosse perruque, avec un look bitter-sweet...



Et finalement, puisque le lolita est une mode de luxe et d'émerveillement, j'ai pensé vous présenter l'ultime joujou réservé aux riches et célèbres ! À go les girls, vous criez :



Sainte-Dolorès ! (Haha !)

Des compagnies d'équipement d'excellente qualité. ET DES CRISTAUX. Et encore plus de cristaux. Hallucinant. Le prix oscille entre deux ou trois robes de marque, alors préparez-vous à casser votre cochon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire