mercredi 23 mars 2011

Époque victorienne, activité en ligne.

Le Musée McCord offre en ce moment des jeux interactifs sur leur site internet concernant l'époque victorienne. À travers ceux-ci on peut non seulement apprendre bien des détails de cette époque que ce soit au niveau des us et coutumes de l'époque, des caractéristique de l'habillement et de l'architecture. Le tout est fait un peu d'humour.

Mes suggestions

Un peu de tenue, l'époque victorienne (cliquez pour vous y rendre)

Dans ce jeu vous pouvez choissir de jouer le rôle d'une dame ou d'un gentelman de l'époque victorienne. Vous devez par la suite, dans différentes situations (à la maison, au parc, etc.), faire des choix de comportement parmi une liste.



En pièce détachée, mode féminine

Dans ce deuxième jeu, vous devez assoicer 3 morceaux (buste, manche et jupe/robe) afin de recréer l'ensemble typique de l'époque. D'autre jeux semblables vous mettent au défi d'associer des photos à l'époque à laquelle elle appartient selon la robe de la dame.



Le temps d'un pose 

Dans ce troisième jeu, on apprend comment se déroulait un séance photo à l'époque en y jouant le rôle du photographe ou de la dame qui sera prise en photo. tout comme dans le premier jeu, on se doit de faire des choix parmi un liste suggérer, afin de faire les choix les plus approprié à l'époque.

Pour voir les autres informations et autres jeux du musée McCord, vous pouvez vous rendre sur leur site internet. Des visites web sont disponible, ainsi qu'un grande quantité d'information sur les différentes époque qu'à connu le Canada. (cela exclu malheureusement l'époque rococo, autre mouvement bien influent dans le lolita, quoi que totalement différent). Le musée est également présents sur youtoube, facebook et flickr.

Musée McCord


Odore

1 commentaire:

  1. merci je me suis bien amusée avec le petit jeux
    vidéo sur la bienséance
    de l' époque victorienne
    pourriez - vous m' indiquer des liens
    pour des photos , pour mes blogs
    merci de me rendre ce service
    j' espère ne pas vous avoir importunée
    à bientôt
    IRIS

    RépondreSupprimer