mardi 28 juin 2011

Lolita en été

Ce blog ne se veut pas orienté vers les vêtements lolita, mais je crois qu'en une saison aussi chaude et humide  que l'été on se doit d'être bien préparé afin de vivre au quotidien cette saison. Voici donc quelques trucs pratique mais aussi vestimentaire pour vous aider à passer les chaudes journées dans vos habits favoris.

Premièrement : Buver de l'eau ! Beaucoup d'eau,


Deuxièmement : Crème solaire. Pas seulement pour les lolitas puristes qui veulent une peau de porcelaine, pour celles aussi qui comprennent que le soleil peut avoir des effets néfastes si on attrape un coup de soleil ou si on en reçoit en trop grande quantité sans être protégé.


Troisièmement Voici quelques trucs vestimentaires :



Privilégier les tissus légers. Malheureusement le velours, le corduroy, la laine et le coton lourd des robes d'hiver ne sont pas spécialement faciles à porter en été. D'autant plus si leur couleur est foncée.

Porter des vêtements moins ajustés. C'est une sensation désagréable de moins que de se sentir assez libres dans ses vêtements. De plus, cela aide à mieux respirer.

Les couleurs pâles reflètent la lumière plutôt que de l’accumuler comme les couleurs se rapprochant du foncé/noir. Les couleurs pâles sont donc plus faciles à porter car on restent frais plus longtemps.. 

Porter des bas (OTK, sous le genou ou même de petits bas courts (socquettes). Les bas collants de nylon respire moins bien et peuvent irriter la peau de certaines personnes ou donner une sensation moins agréable.

Ne pas porter de blouse sous le jumper skirt, ou porter un onepiece à manche courte. Si cela n'est vraiment pas acceptable pour vous, les ensembles jupe/cutsew sont moins chauds car ils évitent la superposition blouse/jumperskirt. Sinon une chemise de coton est ce qui respire le mieux. (manche courte !)

Les châles sont une bonne alternative à la blouse. On peut les porter plus légèrement le jour. Le soir si  les nuit sont plus fraîches on peut le porter complètement par dessus les épaule le haut des bras et même les avants-bras.  

Porter des bloomers plutôt que des drawers. Les drawers font normalement à la hauteur des genoux ou plus bas, alors que celle des bloomers se situe à la mi-cuisse voir plus haut parfois.

Porter moins de petticoat. Une robe très bouffante est jolie, mais il faut parfois se passer de cet extra de pouff pour être confortable. Porter moins de petticoat rend la robe ou la jupe plus casual, plus mature aussi. Dans le même ordre d'idée, les robes à taille empire sont idéales l'été. Elles sont souvent peu ajustées (seulement au niveau du buste), elle nécessite moins de pouf (moins de petticoat/crinoline voir aucun) et elles ont souvent des bretelles plus larges (donc pouvant être porté sans blouse).

Au niveau des chaussures, des chaussure plates sont à privilégier. La marche est plus naturelle et donc moins exigeante. Des sandales ou des chaussures à sangle permettent aussi d'aérer vos pieds/bas. Des bottes courtes ou longues sont plus chaudes à porter, même si elles ne sont pas doublées.


Quatrièmement, coiffure et maquillage



Se coiffer en relevant ses cheveux.. Les chignons, les tresses, les queues de cheval hautes, des pigtails. Les perruques sont reconnues pour être très inconfortable durant les temps chauds. Abuser du hairspray n'est pas non plus une bonne idée, car c'est un peu comme se mettre un sac de plastique par-dessus l'ensemble de vos cheveux.

Pour les coiffes et accessoires, utiliser des éléments en nombre restreints. Éviter les trop gros accessoires (certains bonnets sont étouffant et ne laissent pas la chaleur s'en aller). Ceci s'adresse aussi aux OTT ou au décololi qui pourraient vouloir porter plusieurs colliers à la fois, ou plusieurs couches de bas/ arm warmers, ou encore mettre plusieurs accessoires dans les cheveux.

Les canotiers et autre chapeau de pailles laisse bien passer l'air et sont préférables l'été à d'autre type de chapeau plus hermétique. De plus leur large bord peuvent également protéger vos yeux du soleil et vous permet d'éviter les lunettes solaires qui ont parfois l'air hors thème.

Niveau maquillage le moins est le mieux. plusieurs couches de maquillage empêche votre peau de bien respirer et de faire son travail. De plus cela peut vous rendre nerveuse de constamment vous inquiéter à savoir si le tout a coulé. Cela espace aussi les retouches. Des solutions de rechange aux fonds de teint liquides, les fonds de teint poudre (poudre minérale ou libre, il en existe d'ailleurs des waterproof) ou les crèmes hydratantes teintées. Des papiers absorbeur d'huile sont également d'une précieuse aide. Les produits waterproof sont une bonne idée. Surtout au niveau du eyeliner et du mascara si vous en portez.


 Cinquièmement, accessoires pratiques



L'ombrelle est une bonne amie de la lolita, il permet d'éviter le soleil, de se garder plus au frais (en évitant le soleil directement, on peut davantage profiter du vent).

L'éventail est également une bonne idée. Il permet de se rafraîchir rapidement. Garder l'éventail assez simple pour qu'il soit pratique.

Au Japon, beaucoup de gens utilisent les mouchoirs afin d'essuyer la sueur excessive. Ce peut également être un accessoire utile.



Sixièmement, essayer de prévoir votre journée. Essayer de voir si vous pouvez utiliser des passages sous-terrain climatisé (merci Montréal pour ceci), ou bien traversez des grands magasins plutôt que de les contourner par l'extérieur, faire une pause à l'ombre en quelque part, donnez rendez-vous à des amis à des endroits climatisés (ce qui vous évite de fondre en attendant un retardataire). Prévoyez des repas légers et frais (sandwich, salade, salsa et nachos, salade de fruit, gaspacho, sushi, pâtisserie, crème glacée).


Septièmement, pour se rafraichir

Vous pouvez faire couler de leau très froide sur vos poignets et vos mains. Environ 10 secondes chaque main permet de réduire la température du corps pour environ un heure. Tremper ses pied dans l'eau froide est également une bonne idée. Le corps humain évacue la chaleur par les mains, les pieds, le visage et les oreilles.

Les produits à base de menthe sont habituellement des produits qui laissent une sensation de fraîcheur. Il existe des savons, des crèmes, des poudres. on évite toutefois d'en mettre dans le visage et de se toucher les yeux avec ce genre de produit.

pour produire un effet d'air climatisé sans machine, on peut remplir un verre avec de la glace. Ensuite on approche le verre de son visage et on souffle sur la glace plus ou moins fort. L'air soufflé perdra beaucoup de degré avant de rebondir dans votre visage et de le rafraîchir.

Si vous avez déjà très chaud, arrêtez de bouger et reposez vous. Cessez de vous éventer, reposez-vous. Plus on bouge plus on a chaud.





Odore

jeudi 23 juin 2011

Boutique Lollipops.

Au Cours Mont-Royal, à mi-chemin dans les escaliers et tout près de la boutique American Apparel, se trouve un temple de la femme, de la magie et de la fashionista.


Ballerines avec un petit minois féminin sur la pointe.

Porte-clés délicat.

Tout le charme d'Angelic Pretty, à 65 $ !

Porte-monnaie choupi.

La boîte à bijoux spacieuse et luxueuse de vos rêves !

Lollipops

Véritable lieu de culte des accessoires, la marque française de sacs à main s'est établie à Montréal et offre des collections originales, variées et abordables ! En bonne trippeuse de sacoches, vous imaginez bien que c'est un endroit de rêveries infinies pour moi ! Quatre collections arrivent à chaque année, et généralement, il est facile de trouver un look qui plaira à la rockeuse, à la romantique, à celle qui aime les bidules, à celle qui cherche un sac hors de l'ordinaire autant qu'à celle qui cherche à compléter un ensemble professionnel. De plus, le personnel est charmant & enthousiaste, et il ne fait aucun doute qu'ils sauront vous trouver au moins une chose que vous ne pourrez pas vous empêcher d'acheter !

Maintenant, vous me voyez venir, je ne pouvais pas conclure un article sans faire allusion à la musique ! Eh bien figurez-vous que présentement, la boutique tient une collaboration avec Miss Kittin, DJ française d'électro, et que plusieurs articles sont regroupés sous une thématique musicale ! Le travail de la DJ me laisse plutôt tiède (pas mauvais, pas une grande découverte non plus), mais les items issus de sa collaboration sont au top !


Le sac- "docteur", à 117$, me fait flipper complètement avec ses notes de musique et son petit microphone !


De plus, en boutique, vous trouverez un assortiment de parapluies et d'ombrelles très jolies. Bon shopping !

mardi 21 juin 2011

Spring Brownies Pop - Brownies printanniers sur bâton


Non seulement ces suçons ont l'air apppétissants, mais leur intérieur en brownies font de ces petites gâteries un délice parfait. Cette recette provient de Sandy. L'explication de la décoration est au bas de cet article.

Ingrédients:
Un mélange à Brownies du commerce

OU

2 tasses de sucre
1 tasse d'huile végétale
4 gros oeufs
1.5 tasse de farine 
10 c. à table de cacao non sucré
1 c. à thé de sel
2 c. à thé d'essence de vanille

Préparation des Brownies - méthode avec moule spécial

Le moule spécial est un moule qui est déjà en forme de bouchée. La forme peut être ronde, ovale ou comme le montre le modèle, en forme de cloche.

1-Préchauffer le four à 350°F. Préparer les moules en les graissant généreusement (beurre, margarine ou Pam). Si votre moule est en silicone, placez le sur une plaque à biscuit pour plus de stabilité lors du transport jusqu'au four.

2-(En cas d'une boîte du commerce, suivre les étapes indiquées sur celle-ci OU ) Mélanger dans un bol, le sucre, l'huile et les oeufs. Dans un autre bol mélanger la farine, le cacao et le sel. Incorporer les ingrédients secs au mélange liquide. Mélanger jusqu'à ce que le tout soit homogène. Ajouter la vanille et mélanger de nouveau

3-Verser le mélange dans les moules de façon égale pour les remplir au 2/3.

4-Cuire 25 minutes (ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre). Retirer du four avec votre plaque à biscuit pour qu'ils soient stable. Pour rendre le dessus des brownies plus égal on peut le modeler en appuyant légèrement dessus alors qu'il est encore chaud. Laisser reposer 5 minutes.

5-Renverser le moule et faire sortir les bownies de leur moule. Insérer immédiatement les bâtons jusqu'au 3/4 du brownie. Une fois inséré, n'essayez plus de les réajuster car cela lousserait l'ouverture et empêcherait les brownies de coller au bâton. Presser légèrement le brownies autour du bâton pour bien le coller. Laisser refroidir complètement (ils peuvent même être fait le jour avant le jour de la décoration; un plat hermétique dans ce cas est idéal).



Préparation - méthode sans moule spécial

Un simple moule carré d'environ 8'' suffira pour cette méthode.

1-Préchauffer le four à 350°F. Préparer le moule en le graissant généreusement (beurre, margarine ou Pam). Si votre moule est en silicone, placez le sur une plaque à biscuit pour plus de stabilité lors du transport jusqu'au four.

2-(En cas d'une boîte du commerce, suivre les étapes indiquées sur celle-ci OU ) Mélanger dans un bol, le sucre, l'huile et les oeufs.. Dans un autre bol mélanger la farine, le cacao et le sel. Incorporer les ingrédients secs au mélange liquide. Mélanger jusqu'à ce que le tout soit homogène. Ajouter la vanille et mélanger de nouveau.

3-Verser le mélange dans le moule.

4-(Suivre les instructions de la boîte pour la cuisson  OU ) Cuire 20 minutes. Fermer le four et laisser le plat à brownies dans le four pour encore 15 minutes. Sorter votre plat à brownies et laisser refroidir.

5- Un fois refroidi, retirer la croûte sur le dessus du brownies. (Comme nous désirons faire une pâte avec la partie collante et moelleuse du brownies, la croute ne nous est pas nécessaire, mais vous pouvez manger la croûte ). Mettre le reste du brownies dans un bol. À l'aide d'une fourchette, écraser le mélange. Prener avec une cuillère, autant de pâte que vous désirez pour faire une boule et roulez-la pour lui donner sa forme sphérique (ou toute autre forme que vous désirez). Répeter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.


6-Placer les bâtons dans les boules au 2/3. Renforcer la pâte autour du bâton puis placer le tout sur un plaque. Placer la plaque au congélateur jusqu'à ce que les boules soient fermes.

Décoration

Pour couvrir les brownies, la recette utilise des pastilles de chocolat. Ces pastilles peuvent être trouvées dans des endroits comme le Wal Mart, ou un magasin spécialisé en vente d'élément de pâtisseries, chez les vendeurs en vrac (voir peut-être Maxi) ou même dans certaines chocolateries (quoi que cette option peut-être dispendieuse). Bien entendu du vrai chocolat peut également servir à recouvrir les brownies, seulement l'impact des couleurs n'est pas aussi présent (À moins de prendre du chocolat blanc et de le teindre soit-même). Les pastilles ressemblent aux images ci-dessous.

 

Dans un bain-marie (chaudron que l'on place par dessus un chaudron d'eau que l'on fait bouillir) on fait fondre les pastilles ou le chocolat. Si vous utilisez le four micro-onde, faites seulement ramollir les pastilles et brasser pour les liquifier, car si elles sont trop cuites elles vont saisir trop rapidement ou croûter. Pour diluer le tout et permettre  à la texture de mieux envelopper les brownies insérer un peu de shortening (Crisco, etc.) aux pastilles fondues et mélanger le tout. On peut verser ce glaçage dans des verres assez gros pour contenir les brownies.

Il ne reste plus qu'à y plonger les brownies. Éviter de tourner les brownies dans le glaçage pour tout les couvrir (car cela loussera le trou du bâton). Au lieu utiliser une cuillère pour bien les envelopper de glaçage.

Vous pouvez y mettre également quelques petites décorations à gâteau ou tout ce que vous voulez.

En haut à gauche, le moule, au centre les décoration, à droite les glaçages dans des verres, et en bas le résultat final

Odore

vendredi 17 juin 2011

Le Grand Boucan - 18 et 19 juin 2011

L'évènement pirate par excellence aura lieu ce week-end dans les environs du Vieux port de Montréal.

Malgré que le thème soit superbe pour les amants de Alice and the pirates ainsi que du pirate lolita en général, il y a toujours le dilème du "ce n'est pas un costume". Mais bon rien n'empêche que l'évènement semble fort symptahique et que beaucoup d'efforts sont mis dans la mise en scène et que tout cela en vaut le coup.

Les principales attractions sont : Les contes marins, les concerts, le bal du capitaine, en plus de diverses animations dans le quartier.

Pour plus d'informations : Le Grand Boucan du marché Bonsecours



Odore

mercredi 15 juin 2011

Temps pour un pique-nique

Déjà le beau temps au Québec nous donnes envie de sortir ! Et pourquoi ne pas aller pique-niquer. Les avantages du pique-nique sont nombreux. On peut y inviter beaucoup de gens ou y aller en petit groupe et même en amoureux, on peut le faire presque partout, il est peu couteux et il nous permet de profiter du beau temps.



Lieux où pique-niquer :

Près des quais du vieux port;
Dans un des parcs de votre ville;
À la plage;
Dans une forêt;
Votre cour;
*lieu précis : Parc Lafontaine, Parc Angrignon, Parc Maisonneuve, Vieux port de Montréal, Plage St-Timothée, Parc nature Cap St-Jacques, L'arboretum Morgan (Sainte-Anne-de-Bellevue), Jardin Botanique, Bois de Liesse, Île Ste-Hélène.

Idées de mets:

-Sandwich variés (oeuf, poulet, jambon, concombre, tomate) en bouchées ou en met complet (wrap, pannini, etc.)
-Croissants
-Fromages
-Salades (taboulés, salade de pâtes, de légumes, de fruits)
-Fruits, crudités
-De quoi boire (eau, jus, thé, boisson gazeuse, limonade, etc.)
-Biscottes, Scones, biscuits salé
-Muffins, biscuits, barre-tendre
-Tout ce qui existe en format individuel est une bonne alternative.



Autre chose à penser:
-Assiette
-Ustensiles
-Serviette pour s'essuyer
-Verre
-Poche de glace (Icepack) (de quoi teniir au frais ce qui en aura de  besoin)
-Nappe
-Crème solaire (chapeau, parasol si il n'y a pas d'ombre)
-Sac à déchet
-Outil de cuisine (ex. ouvre boite, ouvre-bouteille, planche à découper, sel, poivre,)
-Bougie de citronelle (surtout si près de l'eau)


Et quoi d'autre?

Vous pouvez avoir un thème pour votre pique-nique pour donner une ambiance autour de votre rencontre.Par exemple, le pique-nique peut avoir une couleur comme thème, où la nourriture et les vêtements des convives varient autour de celle-ci. Vous pouvez penser à des jeux (mais n'oubliez pas qu'il peut y avoir du vent ), à de la musique, à un échange de cadeau, à de la décoration, etc.



Odore